Qui sommes-nous ?

La boutique en ligne de mode écoresponsable Fil@bio a été créée en novembre 2006 par Inge Schneider, dans un petit village du Sud de la France. Son objectif : mettre à la portée des consommateurs des vêtements à la fois durables, éthiques et esthétiques.

Aujourd'hui, l'entreprise compte en plus 2 employées qui partagent les valeurs de la créatrice: l'amour de la nature et la préservation de la dignité de l'être humain.

Nous souhaitons privilégier les matières naturelles, peu transformées, fournies par notre chère planète : nous sélectionnons chaque saison des vêtements et sous-vêtements en chanvre, coton bio, laine non traitée, lin, soie et viscose issue de bambou.

Tous nos fournisseurs respectent, pour la fabrication et la commercialisation, des normes sociales et écologiques très strictes. Plusieurs sont membres de la Fair Wear Foundation, fondation pour le prêt-à-porter équitable, et en respectent scrupuleusement le code de conduite.

Au sein d'une économie de textile bon marché marquée dans certains grands pays producteurs par des conditions de travail d'exploitation avoisinant l'esclavage où le travail d'enfants est monnaie courante, les filières de commerce équitable tissent des liens de partenariat économique durables et stables : de la culture de la fibre, en passant par le design et la fabrication à la distribution, chaque acteur de la filière reçoit une rémunération juste qui lui permet de vivre dignement de son travail. La culture du coton est biologique et permet ainsi aux agriculteurs de préserver leur santé et celle de leur famille dans le respect de l'environnement. Les fibres sont transformées par des procédés écologiques et les teintures sont végétales ou écologiques (certification SKAL e.a.).

Pour nous, vivre bio ne s'arrête pas à l'assiette : nous pensons qu'il est primordial pour notre santé de ne pas mettre la peau en contact permanent avec des produits toxiques et/ou OGM.

De plus, contrairement à l'achat d'un vêtement issu du commerce classique, en achetant un vêtement bio issu du commerce équitable, on soutient les filières agricoles ayant un impact moindre sur l'environnement en terme de pollution et de consommation d'eau.

Ainsi, nous espérons contribuer à notre échelle au développement durable par le soutien d'une économie respectueuse de l'homme et de la planète.

Boutique Fil@bio
Siège social : La Creou
F-66400 Reynès
812 452 977 00018 R.C.S de Perpignan

Téléphone : 04 68 87 49 10

Cliquez ici pour nous contacter.