Les matières bio : coton bio, chanvre, lin et laine

Des matières naturelles

Nous sélectionnons des matières naturelles qui sont saines à porter afin de proposer une collection de vêtements bio faits dans des tissus écologiques de coton biologique, chanvre, laine bio, lin biologique et viscose issue de bambou.

Des fibres écologiques

Les tissus naturels sont biodégradables, et nous veillons à ce que le fournisseur garantisse que les fibres ont été cultivées dans le respect de la planète et de l'humain. Une partie des fibres est certifiée bio, ce qui garantit qu'il n'y a pas eu d'utilisation de produits chimiques pour les cultiver. Plusieurs fournisseurs sont par ailleurs membres de la Fair Wear Foundation, ce qui signifie qu'ils s'engagent à respecter une charte dictant des règles de conduite à adopter pour le bien-être des travailleurs.

Des fibres recyclées et/ou synthétiques

Même si nous avons une nette préférence pour les tissus naturels, nous avons fait le choix de proposer aussi des vêtements contenant un faible pourcentage de fibres synthétiques (élasthanne, spandex, polyester), recyclées ou non. Pour les chaussettes Thought, le polyester est recyclé. Ceci en fait une matière écologique bien que non naturelle. Les matières naturelles étant parfois moins résistantes que certaines fibres synthétiques, l'ajout du polyester permet à ces chaussettes d'être plus solides et de tenir plus longtemps dans le temps.

Pour pouvoir proposer une gamme complète de vêtements, y compris des vêtements stretch, nous avons choisi de proposer des vêtements contenant en faible proportion de l'élasthanne ou du spandex. Ceci permet de proposer une gamme pour le yoga, des leggings, et des sous-vêtements ajustés qui ne se distendent pas au fur et à mesure du portage.