La laine

La laine bio

La certification bio de la laine garantit que la nourriture et le fourrage du mouton sont certifiés bio et qu'il n'y a pas eu d’utilisation d’hormones chimiques, de pesticides chimiques ou d'OGM lors de son élevage. La laine est une fibre chaude, douce et absorbante, qui permet à la peau de bien respirer. Elle est renouvelable et biodégradable et participe ainsi à la préservation de l'environnement.

La laine naturelle

Certains vêtements proposés sur notre site contiennent de la laine naturelle non certifiée bio. Ceci est dû au fait qu'il est parfois difficile pour les éleveurs laissant leurs troupeaux paître en liberté de certifier la nourriture bio du mouton. Cependant la laine provient systématiquement de producteurs qui travaillent dans le respect le plus strict des animaux.

La laine d'alpaga

L'Alpaga est un mammifère de la famille du lama vivant en liberté dans les hautes plaines des Andes. Sa laine est très douce, résistante et chaude. Elle est non allergène, ne produit pas d'électricité statique et absorbe l'humidité du corps. De plus elle est légère. La collection présentée sur notre site provient de petits artisans en Bolivie.


Ces produits pourraient vous intéresser :