Hempage, spécialiste des vêtements en chanvre

HempAge propose une large gamme de vêtements en chanvre pour Homme et Femme, ainsi que des chaussettes et accessoires.


HempAge choisit des matières naturelles et écologiques

Le chanvre pour les vêtements

Les vêtements écologiques et éthiques fabriqués par HempAge contiennent tous du chanvre. L'entreprise a choisi d'utiliser de la véritable fibre de cannabis sativa, et indique le pourcentage réel de cette fibre sur l'étiquette (dans de nombreux pays, toutes sortes de fibres peuvent s’appeler « chanvre »).

Certains vêtements sont en 100% chanvre, et vous permettent de profiter pleinement de cette fibre qui a l'aspect du lin, qui ne colle pas la peau, et qui est très agréable à porter.

le coton bio et la laine

Souvent, HempAge associe la fibre de chanvre au coton biologique. Ce coton vient de Chine et de Turquie et est certifié bio par SKAL International. Certains modèles hiver contiennent aussi de la laine pour avoir des vêtements plus chauds.

Le Yak

Le yak (Peophagus grunniensis) est une sorte de buffle des hautes plaines qui vit dans la région de l’Himalaya. On dit qu’il est domestiqué depuis plus de 10000 ans. Aujourd’hui, les peuples de cette région entretiennent quelques 15 millions de yaks, pour le lait, la viande, la laine, le cuir, le combustible et la construction, ainsi que comme animal de trait et pour les monter. Il y a également environ 50000 yaks sauvages qui vivent sous protection contrôlée dans les montagnes du Tibet. Le yak est très fort et robuste : il vit jusqu’à 5500 mètres d’altitude et peut traverser à la nage lacs et torrents à toutes températures. Son cuir est plus solide que le cuir de vache, et sa laine extérieure est filée en cordes solides. Pour les tricots, HempAge utilise uniquement le poil le plus fin, plus proche du Cachemire pour tous les paramètres techniques que les autres fibres animales – et largement utilisé pour cette raison dans les produits en faux Cachemire – mais il est presque inconnu des consommateurs occidentaux.

Les chutes de tissu et fils recyclés

Ne rien jeter mais recycler est une idée verte d'actualité qui ne concerne pas seulement le métal et le plastique. À la coupe des modèles, HempAge essaie de produire le moins possible de restes de tissu. La fabrication de tissu en chanvre requiert un travail intensif et il est donc souhaitable de pouvoir réutiliser les restes. Hempage a choisi de recycler ces chutes, et propose pour sa collection de vêtements écoresponsables des pulls et gilets tricotés en fil recyclé composé de 35% chanvre recyclé, 29% coton bio recyclé et 36% de coton bio "frais". Les restes de tissu sont triés suivant s'ils sont teints ou pas, puis retransformés en fibres par voie mécanique et enfin refilés avec du coton bio frais pour donner de la stabilité au nouveau fil.

HempAge s'engage pour l'environnement

C’est aussi la politique de HempAge de fabriquer les produits, de la matière première au vêtement fini, dans le pays où la fibre est cultivée : le transport longue distance est éliminé autant que possible. Leur travail de Recherche & Développement ces dernières années a conduit à la mise au point de nouveaux tissus et produits ainsi que des méthodes de production plus économiques et écologiques. En améliorant les méthodes existantes et en développant de nouvelles technologies, HempAge et ses partenaires travaillent pour l’avenir: pour le succès renouvelé du chanvre.

HempAge est un acteur du commerce éthique

Depuis ses débuts, HempAge met en pratique tous les principes du commerce éthique. L'entreprise a obtenu le statut de membre de la Fair Wear Foundation le 1er novembre 2009, ce qui implique que ses partenaires en Chine respectent un code de conduite strict visant à assurer des conditions de travail correctes pour leurs employés.