Brin sauvage

Brin Sauvage est une toute jeune marque de textile bio : la première collection en série limitée est lancée en 2010 par la jeune créatrice Delphine Besse. Elle s’adresse aux bébés et jeunes enfants de 1 mois à 6 ans.

L’objectif de Brin Sauvage est d’offrir une alternative au marché en proposant des vêtements pratiques et rigolos pour bébés et enfants avec des matériaux propres.

La collection se caractérise par des jolis imprimés ou broderies, un travail de coupe délicat, un choix de couleurs acidulées pour matérialiser un univers poétique. Les créations sont à l’image des nombreux voyages de la créatrice, et de son quotidien champêtre et bucolique.

Respect de l'environnement

Les matières utilisées sont naturelles et issues de la culture biologique. Cette culture maîtrise la consommation d’eau et proscrit les OGM. Des matières naturelles, des teintures sans métaux lourds permettent un achat responsable de qualité dans le respect des hommes et de la nature. La production, réalisée aux portes de l’Europe en Turquie, est acheminée par route pour limiter l’émission de CO2.

Qualité

Des matières premières au produit final, l’ensemble du processus de production est labellisé et certifié par GOTS.

Une confection éco responsable

La production est réalisée dans une usine qui offre des conditions de travail correctes à ses salariés et qui respecte leurs droits.