Comazo

Comazo est une marque allemande proposant une gamme de sous-vêtements en coton bio fabriqués en Europe.

L'entreprise familiale a été fondée en 1884 et emploie aujourd'hui environ 500 personnes. Elle fabrique plusieurs millions de sous-vêtements par an. Tous les articles de sa gamme "Earth" (celle qui est vendue sur notre site) sont certifiés FairTrade et GOTS. La qualité des articles est garantie et la protection des droits des travailleurs assurée à chaque étape de la fabrication.

Comazo a le souhait de créer les sous-vêtements préférés des consommateurs, c'est-à-dire des sous-vêtements avec un fit optimal. Par ailleurs, l'entreprise souhaite répondre aux standards humains, sociaux et écologiques les plus stricts.

Les mannequins utilisés pour les supports de communication de la marque sont les employés de l'entreprise. Ceci permet de réattribuer le budget "mannequins" au soutien d'ONGs (KYP en Afrique du Sud par exemple).

Les tissus sont réalisés par des entreprises locales. Le siège, à Albstadt, est équipé d'une machine innovante et moderne pour les teintures. C'est donc là que sont teints les tissus. Ils y sont aussi coupés, puis ils sont envoyés avec les accessoires dans des usines partenaires en Croatie, Roumanie ou Bosnie pour l'assemblage et le packaging. Les produits retournent ensuite à Albstadt où ils sont stockés avant d'être expédiés aux revendeurs.

Le coton FairTrade utilisé pour la confection des sous-vêtements est particulièrement doux et adapté pour les personnes souffrant d'allergies ou qui ont la peau sensible. Comazo utilise une grande variété de jerseys : fines côtes, doubles côtes, jersey simple, interlock, en pur coton bio et aussi plusieurs jerseys de coton bio associé à de l'élasthanne.

Le label FairTrade garantit le respect des standards internationaux du FairTrade.