La Révolution Textile est une jeune marque toulousaine fondée en 2015 par Myriam Underwood dans le but de créer une mode traçable, locale et écologique.

Myriam Underwood choisit rapidement le lin comme matière de prédilection. En effet, cette fibre a de très bonnes propriétés éthiques et écologiques : elle est cultivée localement (80% en France, et 20% en Belgique et aux Pays-Bas) de manière raisonnée, sans irrigation. De plus, la transformation de la plante en fibre est mécanique et non chimique, ce qui exclut le contact de la peau avec des substances parfois toxiques. Le tissu fabriqué à partir du lin est épais, un peu lourd et très agréable à porter. Le lin s’adapte à la température du corps : il garde la chaleur en hiver et reste frais à la mi-saison. Il est aussi hypoallergénique, antibactérien et respirant (n’emprisonne pas la transpiration).

Le lin utilisé par La Révolution Textile est cultivé et transformé par la Coopérative normande Terre de Lin.

La Révolution Textile vise à proposer un produit à la fois éthique et accessible. Les collections sont intemporelles et pour tous les âges. Le prix final est gardé au plus bas et pris en compte dès le design.

La collection est labellisée OEKO-TEX® pour tous les niveaux de fabrication : Filature – Teinture – Tricotage – Sérigraphie logo.