Vatter, créateur de sous-vêtements en coton bio certifié GOTS

Vatter est une entreprise allemande qui a pour ambition de créer une collection de sous-vêtements à la fois écologiques et sexy. Un grand soin est apporté aux design des modèles, ainsi qu'à leur fabrication qui se fait entièrement selon les standards stricts de GOTS.

Coton bio de qualité supérieure

Les sous-vêtements Vatter sont faits dans un coton bio très fin d'une grande qualité. Les graines de ce coton ne sont pas modifiées génétiquement, la récolte se fait à la main et pour la culture sont utilisés uniquement des engrais et pesticides écologiques respectant l'environnement. L'utilisation de l'eau est contrôlée.

Une production sans substances nocives

Vatter produit sa collection sans ajouter de substances chimiques nocives pour l'environnement ou pour notre santé : pas de métaux lourds, de chlore ou de nickel.

Les sous-vêtements Vatter sont produits dans des usines familiales en Grèce et en Turquie. Ces usines sont régulièrement contrôlées par des organismes indépendants. De plus, les personnels de Vatter leur rendent visite occasionnellement afin de créer un partenariat durable.

Des emballages recyclés et recyclables

Les produits Vatter sont emballés dans des cartons faits de papier recyclé et imprimés avec des encres végétales. La dernière étape dans le processus est de votre ressort : une fois votre sous-vêtement recyclé, réutilisez l'emballage ou mettez le dans la poubelle des déchets recyclables.

Responsabilité écologique et sociétale

Vatter a choisi de reverser une partie de ses revenus afin de soutenir des projets environnementaux ou sociaux. L'entreprise allemande a ainsi déjà participé à financer deux projets de l'organisation Kindernothilfe.